Vue du stand de la Galerie Cécile Fakhoury à Art Paris Art Fair 2017
No man's land #1
Mue #12
Untitled #8, série Princesse
Vue du stand de la Galerie Cécile Fakhoury à Art Paris Art Fair 2017 Courtesy Galerie Cécile Fakhoury © Dalila Dalléas Bouzar © Jems Robert Koko Bi © Sadikou Oukpedjo
Du 30 mars au 2 avril 2017
Grand Palais, Paris

La galerie Cécile Fakhoury est heureuse de participer à Art Paris Art Fair 2017 du 30 mars au 2 avril 2017 au Grand Palais. Pour sa première participation, la galerie propose une exposition mettant en rapprochement les peintures de Dalila Dalléas Bouzar, les sculptures de Jems Robert Koko Bi et les dessins du plasticien Sadikou Oukpedjo.

Les mutations forcées, marquées par l’histoire et le glissement des territoires relient les œuvres des trois artistes présentées par la galerie. Dalila Dalléas Bouzar propose une relecture de l’histoire à partir de clichés de femmes photographiées sans leur voile dans les heures sombres de l’Algérie, une réinvention magnifiée de ces visages d’une autre époque. Les silhouettes de Jems Koko Bi figent dans le bois, brut ou parcellement carbonisé des états en mouvement. Elles viennent d’une partie oubliée du monde que l’artiste nous invite à traverser et à réinventer. Les figures anthropomorphiques de Sadikou Oukpedjo constituent une archive de la conscience humaine traversée par la question de son origine primitive, pour tendre vers un devenir incertain.

Galerie Cécile Fakhoury – Art Paris Art Fair 2017

 

Artistes en lien :

Dalila Dalléas Bouzar

Sadikou Oukpedjo

Jems Robert Koko Bi