Vue du stand de la Galerie Cécile Fakhoury à Cape Town Art Fair 2017
No man's land #12
Vue du stand de la Galerie Cécile Fakhoury à Cape Town Art Fair 2017
Sandy, série Les pétroliers
Vue du stand de la Galerie Cécile Fakhoury à Cape Town Art Fair 2017 Courtesy Galerie Cécile Fakhoury © Jems Robert Koko Bi
©Yeanzi
Du 17 au 19 février 2017
CTICC, Cape Town

La galerie Cécile Fakhoury est heureuse de participer à la 5ème édition de Cape Town Art Fair du 17 au 19 février 2017 au Cape Town International Convention Centre. Pour sa première participation, la galerie propose une exposition réunissant le travail de deux artistes ivoiriens appartenant à deux générations différentes: les sculptures en bois de Jems Robert Koko Bi et les peintures en plastic fondu de Yéanzi.

A travers son travail, Jems Koko Bi explore le phénomène du temps et de l’espace. Chaque morceau de bois a une histoire qui inspire et guide sa main. Le geste de l’artiste révèle la forme. Il réveille l’élément avec une précision intuitive maitrisée.

Yéanzi travaille à Bingerville. Cet environnement rural est son atelier. Dans ce quartier, il cherche, rencontre et écoute. Il collecte les histoires de chacun qu’il réinterprète ensuite dans ses peintures sans pinceau. Une réécriture de l’image de l’individu, à deux voix, de son ombre, de sa mémoire active et passée, de son devenir projeté.

L’identité africaine est la base de leur œuvre. Tandis que Jems Robert Koko Bi explore l’histoire humaine et les politiques africaines, Yéanzi se concentre sur les singularités des individus. A travers ces œuvres basés sur la transformation de la matière, la galerie Cécile Fakhoury- Abidjan souhaite présenter une sélection de la création contemporaine ivoirienne.

Galerie Cécile Fakhoury – Cape Town Art Fair 2017

Artistes en lien :

Jems Koko Bi

Yéanzi