Mali militari, extraits A, B, C, E, F, G,H, M, N, O, 2016
Missabougou, Bamako, 2011
Pont de l’amitié sino-malienne #1, Sotuba, Bamako, 2013
Maquis #1, Sotuba, Bamako, 2011
Mali militari, extraits A, B, C, E, F, G,H, M, N, O, 2016 Installation, 28 digital c-print, 6 x 9 cm chaque © François-Xavier Gbré
Denvert Art Museum

24 juin 2018 – 16 septembre 2018

NEW TERRITORY : Landscape Photography Today est une synthèse de la photographie contemporaine de paysage issue du monde entier. L’exposition de plus d’une centaine d’oeuvres s’intéressera aux manières dont les artistes repoussent les limites de la photographie de paysage traditionnelle pour refléter les valeurs, les perceptions et les sensibilités environnementales de notre époque.

Les œuvres renouvellent les procédés photographiques historiques et mettent en œuvre des techniques novatrices ainsi que des équipements et une chimique non conventionnels pour représenter les paysages d’une manière originale. Prises individuellement et dans leur ensemble, les photographies illustrent la manière dont une quarantaine d’artistes ont manipulé des matériaux et des processus à des fins expressives, brouillant la distinction entre les images « observées » et « construites ». L’exposition nous met au défi de voir la photographie différemment et de considérer notre relation complexe au paysage.

Lien vers l’exposition

Artistes en lien :

François-Xavier Gbré