Sainte Thérèse de Dakar, 2011
Anita Ekberg et Marcello Mastroianni, série l'Amour c'est du cinéma, 2012
Sainte Thérèse de Dakar, 2011 100 x 100 cm, Acrylique sur toile © Vincent Michéa

L’exposition « On aime l’art ! » Agnès b. (commissaire : Eric Mézil) présente du 6 juillet au 5 novembre 2017 une peinture de la série « L’amour c’est du cinéma » Vincent Michéa.

Cette exposition en forme de parcours sensible, s’organise autour de grands artistes qu’elle a souvent collectionnés telle une pionnière, mais aussi de filiations temporelles ou esthétiques inédites et d’idées fortes qui apparaissent telles des obsessions heureuses.

Si l’engagement, le politique, imprègnent de part en part le parcours d’agnès b., ils marqueront de leur empreinte l’ensemble de cette présentation exceptionnelle. La peinture, l’amour, les rêveries, la musique, le cinéma expérimental, l’adolescence, la modernité, l’avant-garde, le dépassement des frontières établies, qu’elles soient physiques, sociales ou mentales, l’Afrique, sont autant de paysages esthétiques dont l’exploration s’offre au visiteur à travers la richesse et la diversité des oeuvres exposées, traversés par la nécessité d’un engagement total dans l’expérience de la vie, la lutte pour la liberté.

Exposition « On aime l’art ! » Agnès b. – Collection Yvon Lambert

Artistes en lien :

Vincent Michéa