Biennale de Dakar @ Dakar: Jems Koko Bi, Adji Dieye, Roméo Mivekannin, François-Xavier Gbré, Serigne Ibrahima Dieye, Aboudia, Armand Boua

19 Mai - 21 Juin 2022

Biennale de Dakar - Le IN 

 

Ancien Palais de Justice, Cap Manuel, Dakar

Roméo Mivekannin / Adji Dieye

 

Des œuvres de Roméo MIVEKANNIN et Adji DIEYE seront présentées à l’Ancien Palais de Justice de Dakar à Cap Manuel.

 

I NDAFFA Forger / Out of the Fire
Créer, imaginer et inventer. C’est autour de ce triptyque que va se 
dérouler l’exposition officielle internationale de la 14ème édition de la Biennale de l’Art africain contemporain de Dakar. Les œuvres de 59 artistes visuels et collectifs d’artistes seront présentées à cette occasion.

 

Corniche Ouest, Dakar

Jems KOKO BI, ‘Doxantu’

 

C’est pour révéler tout le potentiel de la corniche ouest et participer à assainir ses espaces que le projet ‘Doxantu’ (promenade en wolof) a été initié dans le cadre de la biennale de Dakar. Doxantu est un projet qui invite les artistes à produire des œuvres d’art monumentales sur l’axe qui va de la Direction générale de la Douane à la porte de Mermoz. Doxantu est une ode à Dakar, ville créative.

 

Pavillon de la Côte d’Ivoire, Musée des Civilisations Noires

Aboudia, Armand Boua, François-Xavier Gbré, Jems Koko Bi

 

À l’occasion de la Biennale de Dakar, François-Xavier Gbré présentera une grande fresque pour le Pavillon ivoirien, au sein du Musée des Civilisations Noires, composée d’un photomontage d’images d’archives ouest-africaines.

 

Cur. Henri Nkoumo, Jacobleu

 

Pavillon du Sénégal, Musée des Civilisations Noires

Serigne Ibrahima DIEYE

 

À l’occasion de la Biennale de Dakar, Serigne Ibrahima Dieye présentera des œuvres inédites pour le Pavillon sénégalais au sein du Musée des Civilisations Noires.