Jean-Michel Basquiat and Ouattara Watts: A Distant Conversation: Ouattara Watts

25 Octobre 2024 - 23 Février 2025 
 Jean-Michel Basquiat et Ouattara Watts : Une conversation à distance représente le dernier chapitre de la série en cours du Musée Currier, intitulée « Conversations à distance », qui associe des œuvres d’artistes partageant des affinités artistiques et intellectuelles à travers le temps et l’espace.
 
L’exposition réunit six œuvres de l’artiste américain Jean-Michel Basquiat (1960–1988), l’un des artistes les plus célébrés et influents de sa génération, ainsi que sept grandes toiles du peintre ivoirien basé à New York, Ouattara Watts (né en 1957). Les deux artistes se sont rencontrés pour la première fois en 1988 lors du vernissage de l’exposition personnelle de Basquiat à la galerie Yvon Lambert à Paris, qui s’est tenue seulement sept mois avant sa mort. Suite à cette rencontre, ils ont rapidement noué une connexion intellectuelle forte et un partenariat artistique.
 
Jean-Michel Basquiat et Ouattara Watts : Une conversation à distance imagine comment leur alliance artistique et leur influence mutuelle auraient pu évoluer avec le temps et montre comment, malgré la disparition prématurée de Basquiat, leur dialogue et leur échange spirituel ont effectivement perduré.
 
Jean-Michel Basquiat et Ouattara Watts : Une conversation à distance est visible du 26 octobre 2024 au 23 février 2025. Cette exposition bénéficie du généreux soutien de Jessica O’Rourke McKeon. Un soutien supplémentaire est apporté par Joseph et Carol Morrow, Bill Stelling et William Siroty, M.D., ainsi que Karma (NYC).