Bukhara Biennial 2025 : : Binta Diaw

5 Septembre - 20 Novembre 2025 
La Galerie Cécile Fakhoury est heureuse d'annoncer la participation de l'artiste Binta Diaw à la Bukhara Biennial 2025. 
La Biennale de Boukhara est une plateforme évolutive et transformatrice dédiée à l’art et à la culture contemporains, qui sera lancée en septembre 2025 dans la ville de Boukhara, classée Ville créative de l’UNESCO pour l’artisanat et les arts populaires.
Inspirée d’une légende ouzbèke bien connue, Recipes for Broken Hearts prend la forme d’un festin élargi afin d’explorer le pouvoir de guérison de l’art et de la culture à travers une participation collective. L'événement mettra en lumière le temps comme ingrédient essentiel dans l’art, la cuisine et le processus de guérison. L’histoire riche de Boukhara en tant que centre intellectuel et économique majeur sur les routes de la soie, ainsi que son rôle de carrefour des échanges culturels entre l’Asie, l’Afrique et l’Amérique latine au XXᵉ siècle, se manifesteront à travers une expérience interdisciplinaire mettant l’accent sur l’artisanat et les cultures du partage.
La Biennale est placée sous le commissariat de la directrice artistique Diana Campbell, avec Wael Al Awar en tant que directeur créatif de l’architecture.