Le service du Patrimoine de la ville de Sarlat, en collaboration avec Olivier Crouzel et le Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA, vous propose une exposition relative à la notion d’archive, entendue ici dans son sens le plus large, de la mémoire à l’inventaire en passant par l’enregistrement d’un instant donné, inévitablement éphémère. De nombreux artistes intègrent aujourd’hui des documents dans leurs œuvres, qu’ils soient le fruit de recherches ou traces d’actions passées, et les placent ainsi dans un contexte inédit.
Cette exposition s’articule autour d’une création originale d’Olivier Crouzel élaborée en partenariat avec le collège La Boétie de Sarlat. Cette réalisation sera accompagnée d’œuvres issues des collections du Frac et du Musée de Sarlat. Le projet est l’une des occurrences d’un programme d’expositions dédié à la jeunesse, coordonné par le Frac sur la région.
Artistes exposé·es : Bertille BAK, Pauline BASTARD, Dominique BLAIS, Christian BOLTANSKI, Ulla von BRANDENBURG, François-Xavier GBRÉ, Laurent KROPF, Rainier LERICOLAIS, Gosette LUBONDO, Dalila MAHDJOUB, Laurent MONTARON, MORVARID K, Claude NORI, Dennis OPPENHEIM, Max PAM, Christian PATTERSON, Rman SIGNER, Adrianna WALLIS.
Commissariat : Olivier Crouzel, artiste et Karen Tanguy, responsable du pôle collection & diffusion au Frac MÉCA