Binta Diaw, lauréate du 21e édition du Premio New York: Binta Diaw
Current event
Présentation
Les lauréates de la 21e édition du Premio New York sont Binta Diaw et Sara Ravelli. Elles séjourneront à New York de février à juin 2026, où elles travailleront dans des ateliers mis à disposition par la Elizabeth Foundation for the Arts, à Manhattan.
Le jury de sélection était composé de : Claudio Pagliara (directeur de l’Institut culturel italien de New York, président du jury) ; Stefano Collicelli Cagol (directeur du Centre d’art contemporain Luigi Pecci) ; Giorgio Spanu (collectionneur et cofondateur de Magazzino Italian Art) ; Alexandra Unthank (directrice du programme de résidences de l’EFA – Elizabeth Foundation for the Arts) ; et Barbara Faedda (directrice exécutive de l’Italian Academy for Advanced Studies, Columbia University).
À propos du programme
Le programme offre à des artistes italiens émergents une résidence de cinq mois à New York, comprenant une bourseainsi qu’un atelier au sein d’un bâtiment de studios dynamique.
Nous sommes heureux d’être partenaire fondateur de ce programme, qui a accueilli 50 artistes depuis sa création.
Le Premio New York est porté par la Direction générale de la créativité contemporaine du ministère italien de la Culture, la Direction générale de la diplomatie publique et culturelle du ministère italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, l’Institut culturel italien de New York, ainsi que l’Italian Academy for Advanced Studies de l’Université Columbia.
