Binta Diaw lauréate du Prix Sculpture Cà del Bosco 2026: Binta Diaw
Current event
Présentation
La Galerie Cécile Fakhoury a le plaisir d'annoncer que l'artiste Binta Diaw a été désignée lauréate de la deuxième édition du Prix Sculpture Cà del Bosco 2026.
Décerné par le domaine viticole italien Cà del Bosco, ce prix distingue chaque année un artiste italien de moins de 40 ans pour la conception d'une œuvre monumentale destinée à intégrer le parc de sculptures de la fondation. Binta Diaw a été récompensée pour son projet Fundamenta, une installation immersive actuellement en cours de production.
L'œuvre sera dévoilée à l'automne 2026 et rejoindra la collection permanente du parc de sculptures de Cà del Bosco. La sélection a été opérée par un jury international composé de personnalités du monde de l'art, parmi lesquelles Caroline Corbetta, Arturo Galansino, Pepi Marchetti Franchi et Patrizia Sandretto Re Rebaudengo, sous la présidence de Toto Bergamo Rossi.
