Akwaba, Assinie mon amour: Pascale Marthine Tayou

Février 21 - Avril 19, 2014 ABIDJAN

 La Galerie Cécile Fakhoury a le plaisir de présenter Akwaba, Assinie mon amour, une exposition personnelle de Pascale Marthine Tayou en collaboration avec GALLERIA CONTINUA du 22 fevrier au 16 avril 2014 à Abidjan.

 

Le dialogue est au centre des problématiques du monde de l’art, comment faire dialoguer un lieu avec des œuvres, l’artiste avec son public, les collectionneurs avec les galeries, les musées etc… Lorsque deux lieux se rencontrent et se découvrent, ils échangent. GALLERIA CONTINUA est une galerie internationale, représentant des artistes du monde entier. Au cours de discussions, de correspondances entre l’artiste, sa galerie et le lieu-accueil, l’exposition s’est construite naturellement, en accord avec l’identité de chacun prenant la forme d’un carnet de voyage commun.

 

Le plasticien camerounais, investit l’espace de la galerie Cécile Fakhoury à Abidjan. Dans son installation in situ, il révèle son expérience ivoirienne. Cette exposition n’est qu’un chapitre de son travail, dans sa démarche, Pascale Marthine Tayou est toujours en quête, en perpétuelle recherche et dans une continuité qui ne perd jamais de vue la notion du ici et maintenant. Il s’ouvre aux cultures et joue avec leurs codes, ses origines solidement ancrées en lui, son œuvre en témoigne par sa force et son universalité.