About Now #1 - PARIS: Emerging artists from Africa and beyond

19 Juin - 28 Août 2021 Paris

Elladj Lincy Deloumeaux est né en 1995 en Guadeloupe et vit à Nanterre. La peinture de Lincy Deloumeaux s’attache particulièrement aux images patrimoniales et symboliques ainsi qu’aux spiritualités afro-caribéennes. Peintre de la vie quotidienne, il détaille les mythologies et les repésentations iconographiques des Antilles à la recherche de ponts avec l’histoire africaine.

 

Ymane Chabi-Gara est née en 1986 à Paris. Elle vit et travaille à Boulogne. A travers une série d’autoportraits ou l’artiste se représente en Hikikomori, elle explore la condition humaine, la solitude et ses différentes expressions, l’isolement et son caractère universel. Les Hikikomori désignent un phénomène apparu dans le Japon des années 1990 touchant le plus souvent des jeunes adultes et adolescents plongés dans un état d’isolement social extrême sévère et prolongé.

 

Ange Frédéric Koffi est un plasticien né en 1996 à Korhogo en Côte d’Ivoire. Récemment diplômé de l’ECAL - Ecole cantonale d’art de Lausanne, une grande partie de son travail de photographie s’articule dans des installations qui ont pour origine la notion de déplacement, de circulation, et de la façon dont en Afrique de l’Ouest le voyage contient une essence propre révélant une partie du quotidien. Il développe en parallèle une activité de designer mobilier et textile.

 

Fanny Irina est née en 2000 à Bondy et vit à Paris. Elle est étudiante aux Beaux-Arts de Paris. A travers une recherche faite de peinture, dessin et vidéo, elle conte des rêveries ou évoluent per- sonnages hybrides et animaux. Ces moments hors du temps et de l’espace accueillent des groupes de personnages qui s’étreignent et parfois s’emprisonnent, proches d’un état originel ou reviennent régulièrement le motif de l’oeuf et de l’oiseau.

 

Katlego Tlabela est un artiste sud africain né en 1993 à Pretoria. Il vit et travaille à Pretoria. Diplômé des Beaux-Arts de l’université de Cape Town, il explore une grande variété de médiums. Engagé sur des questions politiques, il questionne à travers son travail différentes crises sociales et politiques sud-africaines. Issues de sa série “Nouveau Riche”, ses peintures représentent des styles de vie luxueux faisant l’éloge de l’élite noire à la fois nouvellement imaginée et réelle qu’il considère comme aspirationnelle et réalisable.