Ondes de perturbation: Nestor Da

Avril 12 - Juin 1, 2013 ABIDJAN

 La Galerie Cécile Fakhoury a le plaisir de présenter Ondes de perturbation, une exposition personnelle de l’artiste Nestor Da du 12 avril au 1er juin 2013 à Abidjan.

 

La pratique artistique de Nestor Da se rapproche à la fois du photo-montage tout en puisant ses inspirations dans la peinture expressionniste, ou encore le graffiti. Il y a toujours de la poésie, ces images sont comme des vagues, fulgurantes, expressives mais aussi insaisissables. La série « Ondes de perturbation » semble tout droit sortir d’un conte. Elle joue entre le réel et le symbolisme. Les couleurs vives nous frappent, et le jeu de matières, et des motifs bouleverse notre perception du monde.

Pour cette première exposition à la galerie Cécile Fakhoury, l’artiste intègre ses photos au sein d’une installation structurée par le désir de dessiner une ligne d’horizon dans une complexité visuelle. Chaque image composant la trajectoire est un morceau de notre histoire moderne. Au centre de l’espace, un rectangle noir composé de charbon jonche le sol. Contenu à la force d’un aménagement précaire cette roche noire révèle l’annonciation de l’ère industrielle.