Jungle noire: Serigne Ibrahima Dieye - PARIS

19 Janvier - 25 Février 2023 Paris
La Galerie Cécile Fakhoury-Paris a le plaisir de présenter Jungle noire, l’exposition personnelle de l’artiste Serigne Ibrahima Dieye du 19 janvier au 25 février 2023.
 
Dans la continuité de sa dernière exposition personnelle à Dakar, Métamorphoses ondulatoires, l’artiste sénégalais Serigne Ibrahima Dieye élargit sa recherche sur un des thèmes centraux de son travail : La fascination et l’incompréhension de la violence inhérente à nos sociétés contemporaines, qu’elles soient ouest-africaines ou occidentales. 
 
Inspiré notamment par le procès de l’ex-président de Guinée Moussa Dadis Camara, l’artiste passe nos sociétés au microscope et analyse les injustices humaines à toutes leurs échelles. Entre noirceur et ironie, on retrouve dans cette première exposition parisienne ce qui fait l’essence du travail de Serigne Ibrahima Dieye, un regard clairvoyant, sans compromis, et une observation de la violence sans pathos et abordée d’une manière presque poétique à travers des personnages hybrides.
 
L’exposition trouvera un écho dans une exposition personnelle consacrée à l’artiste qui aura lieu au Sucquet des artistes à Cannes qui ouvrira le 21 janvier.