- 
        G a l e r i e C é c i l e F a k h o u r yAbidjan - Dakar - ParisOUATTARA WATTSOuattara Watts in Dakar5 December 2022 - 11 March 2023 
- 
        La Galerie Cécile Fakhoury a le plaisir de présenter l'exposition personnelle de l'artiste ivoirien et américain Ouattara Watts : Ouattara Watts in Dakar. Pour cette troisième collaboration entre l'artiste et la galerie après l'exposition majeure Before Looking at this Work, Listen to It à Abidjan, Côte d'Ivoire en 2018 et le solo show à La FIAC à Paris en 2019, La Galerie Cécile Fakhoury est heureuse de présenter le travail de Ouattara Watts à Dakar au Sénégal. 
- 
        Ouattara Watts in Dakar, une phrase-titre, comme un programme, qui porte en elle tout l'enthousiasme d'un artiste pour une ville. Le lien de Ouattara Watts à Dakar est un lien profond et sensible. Dans son curriculum, quelques dates sénégalaises jalonnent sa longue carrière internationale, et notamment deux années de Biennale de l'art contemporain africain - 2016 qui l'a tant attendu et 2018 qui l'a finalement consacré. L'histoire, cependant, va bien au-delà.
- 
            
            
                
                    
                        
                                
                              Ouattara Watts, Intercessor #1, 2022 Technique mixte sur toile 137 x 182 cm / 54 x 72 in 
- 
        L'ARTISTE INTERPRÈTE L'ESPACE COMME UN RYTHME, COMME UNE FLORAISON CONTINUE D'ÉLÉMENTS EN PERPÉTUELLE TRANSFORMATION ET UTILISE DES MOTIFS ORNEMENTAUX POUR TISSER ENSEMBLE DIVERSES SECTIONS DE LA SURFACE PICTURALEMassimo Carbon, Artforum
- 
            
            
                
                    
                        
                                
                              Ouattara Watts Travel in space, 2022 Technique mixte sur toile 137 x 122 cm / 58 x 48 in 
- 
        Pour faire sens des œuvres de Watts, pour lire au-delà et après avoir contemplé de près, il faut prendre du recul, appréhender l'ensemble, l'équilibre des forces dans les toiles, les pleins, les vides - leur rythme si particulier, syncopes jazz et afro-beat chéris par l'artiste, outil jubilatoire de la peinture au même titre que le pinceau.
- 
            
            
                
                    
                        
                                
                              Ouattara Watts, Intercessor #6, 2022 Technique mixte sur toile 72 x 152 cm / 30 x 60 in 
- 
        Les œuvres de Ouattara Watts opèrent alors comme des espaces de projection. Elles sont chargées d'un sens non explicite qu'il convient peu à peu de découvrir pour donner forme à un récit visuel où s'articulent diverses appréhensions des contextes socio-historiques (Tirailleurs Sénégalais, 2022) et la sensibilité multiculturelle fondatrice de la pratique de l'artiste. À Dakar alors, l'universalisme de la peinture de Ouattara Watts résonne plus jamais : les macrocosmes mystiques de l'artiste entrent en dialogue avec les microcosmes concrets de la ville et nous donnent à rêver un monde fluide et débordant d'une poésie vibrante. 
- 
            
            
                
                    
                        
                                
                              
- 
            
            
                
                    
                        
                             Photo : James Fischetti Photo : James Fischetti
Ouattara Watts in Dakar : Online viewing room
                    Past viewing_room
                
                
            
            
            
         
                                 
                                 
                                


 
                                 
                                 
                                
