Eden: Dalila Dalléas Bouzar

23 Janvier - 26 Février 2021 Paris

La galerie Cécile Fakhoury a le plaisir d’annoncer Eden, l’exposition personnelle de l’artiste franco- algérienne Dalila Dalléas Bouzar dans son showroom parisien, du 19 février au 26 février 2021.

 

Les oeuvres de l’exposition Eden poursuivent et amplifient la recherche qui a été présentée à Abidjan début 2020 dans l’exposition Innocente, où l’artiste dévoilait une série de travaux représentant entre autres les différents âges de la femme.

 

Dans la série de peintures Sorcières comme dans la tapisserie monumentale Adama, Dalila Dalléas Bouzar place le corps des femmes au centre d’une histoire de transmissions, de savoirs, de pouvoirs et de représentations.

 

Alors qu’en ce début d’année le travail de Dalila Dalléas Bouzar sera présenté dans différentes institutions en France, la galerie Cécile Fakhoury souhaite tisser des liens autour de son oeuvre extrêmement riche, à l’intersection de recherches très intimes et actuelles, de l’héritage de la mémoire algérienne et de la mémoire des femmes, à la représentation des minorités dans l’art et la psyché occidentale.

 

Dans le cadre de l’exposition la galerie accueillera le lancement de la publication Innocente et une performance de l’artiste.