Prête-moi ton rêve: Exposition panafricaine itinérante

11 Mars - 19 Avril 2020
Musée des Cultures Contemporaines Adama Toungara, Abobo, Abidjan
Organisée par la Fondation pour le Développement de la Culture Contemporaine Africaine  (FDCCA), la troisième étape de l’exposition « Prête-moi Ton Rêve » aura lieu du 11 mars au 19 avril 2020 à Abidjan, après un passage à Casablanca en juin 2019 et à Dakar en décembre 2019. 
 
L’exposition « Prête-moi Ton Rêve » rassemble une cinquantaine d’oeuvres de 28 artistes africains renommés dont Jems Koko Bi, Ouattara Watts, Abdoulaye Konaté, William Kentridge, Chéri Samba, Barthélémy Toguo, Jane Alexander, Soly Cissé, Nnenna Okoré.

 

Pour sa 3e étape, l’exposition « Prête-moi ton rêve » s’installe au Musée des Cultures Contemporaines Adama Toungara d’Abobo du 12 mars au 19 avril 2020. Elle sera l’exposition inaugurale de ce bâtiment de 3500 mètres carrés. Avec une architecture moderne et sobre imaginée par l’architecte Issa Diabate, ce musée est l’un des rares espaces en Côte d’Ivoire, conçu et réalisé pour accueillir et promouvoir des collections, des expositions et des conférences. Il répond à des enjeux de revalorisation de la commune d’Abobo en la redéfinissant comme une cité culturelle. Sa création a pour but de favoriser l’accès à l’art et la culture, mais également de créer un lieu de rencontre pour la mutualisation des connaissances des populations africaines.