Prête-moi ton rêve: Exposition panafricaine itinérante

Musée des Cultures Contemporaines Adama Toungara, Abobo, Abidjan , 11 March - 19 April 2020
Musée des Cultures Contemporaines Adama Toungara, Abobo, Abidjan

Organized by the Foundation for the Development of Contemporary African Culture (FDCCA), the third stage of the exhibition " Prête-moi Ton Rêve " will take place from March 11 to April 19, 2020 in Abidjan, after a visit to Casablanca in June 2019 and Dakar in December 2019.


The exhibition " Prête-moi Ton Rêve " brings together about fifty works by 28 renowned African artists including Jems Koko Bi, Ouattara Watts, Abdoulaye Konaté, William Kentridge, Chéri Samba, Barthélémy Toguo, Jane Alexander, Soly Cissé, Nnenna Okoré.

For its 3rd stage, the exhibition " Prête-moi ton rêve " will take place at the Adama Toungara Museum of Contemporary Cultures in Abobo from March 12 to April 19, 2020. It will be the inaugural exhibition of this 3500 square meter building. With a modern and sober architecture imagined by the architect Issa Diabate, this museum is one of the rare spaces in Ivory Coast, designed and built to host and promote collections, exhibitions and conferences. It responds to the challenges of revaluing the town of Abobo by redefining it as a cultural city. Its creation aims to promote access to art and culture, but also to create a meeting place for the mutualisation of knowledge of African populations.

Prête-moi ton rêve: Exposition panafricaine itinérante

11 Mars - 19 Avril 2020
Musée des Cultures Contemporaines Adama Toungara, Abobo, Abidjan
Organisée par la Fondation pour le Développement de la Culture Contemporaine Africaine  (FDCCA), la troisième étape de l’exposition « Prête-moi Ton Rêve » aura lieu du 11 mars au 19 avril 2020 à Abidjan, après un passage à Casablanca en juin 2019 et à Dakar en décembre 2019. 
 
L’exposition « Prête-moi Ton Rêve » rassemble une cinquantaine d’oeuvres de 28 artistes africains renommés dont Jems Koko Bi, Ouattara Watts, Abdoulaye Konaté, William Kentridge, Chéri Samba, Barthélémy Toguo, Jane Alexander, Soly Cissé, Nnenna Okoré.

 

Pour sa 3e étape, l’exposition « Prête-moi ton rêve » s’installe au Musée des Cultures Contemporaines Adama Toungara d’Abobo du 12 mars au 19 avril 2020. Elle sera l’exposition inaugurale de ce bâtiment de 3500 mètres carrés. Avec une architecture moderne et sobre imaginée par l’architecte Issa Diabate, ce musée est l’un des rares espaces en Côte d’Ivoire, conçu et réalisé pour accueillir et promouvoir des collections, des expositions et des conférences. Il répond à des enjeux de revalorisation de la commune d’Abobo en la redéfinissant comme une cité culturelle. Sa création a pour but de favoriser l’accès à l’art et la culture, mais également de créer un lieu de rencontre pour la mutualisation des connaissances des populations africaines.