African art book fair @ Dakar

Centre de ressource Ousmane Sembene 19 - 22 Mai 2022

Durant la Biennale de Dakar 2022, la revue d’art AFRIKADAA présente la 4ème édition de l’African Art Book Fair (AABF) avec une large sélection d’éditeurs indépendants internationaux et d’artistes du 20 au 22 mai 2022.

 

Lors de sa première édition à la Biennale d’art contemporain de Dakar en mai 2016, l’African Art Book Fair a rencontré un engouement et un vif intérêt de la part du public et des professionnels de l’art contemporain. Fort du succès des précédentes éditions (2018), l’AABF a décidé de continuer à soutenir le secteur de l’édition d’art et de la production critique. Elle sera de nouveau présente avec de nouveaux projets d’éditions et livres d’art durant la Biennale de Dakar 2022 qui célébrera sa 14ème édition dirigée par le commissaire et historien d’art, Dr. El Hadji Malick Ndiaye.

 

L’AABF se veut aussi être une plateforme de dialogue et de débats interrogeant les nouvelles pratiques éditoriales, la production critique autour des différents formats d’écritures, en questionnant la publication en tant que pratique artistique et curatoriale sans oublier la problématique de la distribution sur le plan international.