J’aimerais me voir dans tes yeux : Rachel Marsil - DAKAR

17 Septembre - 25 Novembre 2022 DAKAR
La Galerie Cécile Fakhoury - Dakar a le plaisir d’annoncer l’ouverture de l’exposition de l’artiste Rachel Marsil le 17 septembre 2022, intitulée J'aimerais me voir dans tes yeux
 
Pour sa première exposition personnelle, Rachel Marsil nous plonge dans un univers intimiste et coloré à la frontière entre les souvenirs et le rêve. Un ensemble de silhouettes souples habitent l’espace des toiles. Elles semblent plongées dans une attente contemplative, leurs visages sont hypnotiques, les traits similaires d’un personnage à l’autre restent cependant uniques. Qui connaît l’artiste y reconnaîtra peut-être son visage. La toile est comme un miroir où explorer son identité: chaque scène est l’occasion de réinventer un souvenir.
 
Pour Rachel Marsil, la peinture est l’occasion de mettre en récit une histoire personnelle plus vaste. À travers les objets, les décors mais aussi la nature, l’artiste nous invite à l’écoute, au partage et à la contemplation au cœur d'une réflexion intersubjective qui se déploie du personnel au collectif.