De Punta a Punta: Vincent Michéa

Octobre 2 - Décembre 23, 2015 ABIDJAN

La Galerie Cécile Fakhoury a le plaisir de présenter De Punta a Punta, la deuxième exposition personelle de l'artiste Vincent Michéa à Abidjan du 2 octobre au 23 décembre 2015.

 

Plasticien, peintre, Vincent Michéa met en scène sur papier, sur toile, les histoires qu’il s’est appropriées. L’image est toujours au cœur de son processus de création, il rend compte d’une grande maitrise formelle, et interroge la reproductibilité de l’œuvre. La mécanisation dans le traitement de la représentation renvoie à l’industrialisation, à une réflexion sur le temps. De sa rencontre avec une photographie, s’instaurent une relation et des discussions, parfois plus proches d’un dialogue intérieur. La finalité du procédé systématique donne forme à l’œuvre unique.

 

De Punta a Punta nous invite à regarder de point en point ce qui évolue sans cesse, la créativité, le rapport de l’artiste avec son matériau dans les sujets qu’il appréhende. Sa peinture se fait musique, témoin de société, d’une époque. Peindre d’après une pochette de disque relève de la collecte historique, sociale et d’un travail de restitution.