Art X Lagos: Group show

4 - 7 Novembre 2021

La Galerie Cécile Fakhoury a le plaisir d'annoncer sa participation à la 6ème édition d' Art X Lagos, qui se déroule du 4 au 7 novembre 2021. 

Les œuvres des artistes Aboudia, Dimitri Fagbohoun, Marie-Claire Messouma Manlanbien, Roméo Mivekannin et Ouattara Watts sont réunies pour la première fois, l'occasion de plonger dans une diversité de pratiques artistiques au travers d'une belle expérience sensorielle où textures et formes dialoguent ensemble.

 

De l'aquarelle sur papier de Ouattara Watt, à la tapisserie de Marie-Claire Messouma Manlanbien ; en passant par les sculptures en bronze et en céramique de Dimitri Fagbohoun, à la peinture texturée sur toile d'Aboudia ; pour finir sur la peinture et les bains d'élixir sur toile libre de Roméo Mivekannin ; notre proposition est une célébration du sensoriel, de l'haptique et de l'incarné.

 

La maîtrise diversifiée des techniques par chaque artiste crée un chœur de voix témoignant des croisements de cultures, d'époques et de géographies comme une manière fascinante de questionner l'héritage historique et les récits contemporains de l'Afrique et de sa diaspora.