Né en 1982, il vit et travaille en France et au Burkina Faso.


Photographe autodidacte, Nestor Da a exposé en Afrique et en Europe à travers des expositions personnelles : Musée Mainssieux, Voiron, en 2010 avec sa série L’ombre des images, à La Vitrine, Arles et au CCF Georges Méliès de Ouagadougou, Burkina Faso, en 2009.

 

Son travail a été présenté dans plusieurs expositions collectives comme la Biennale du Bénin de 2012 intitulée Inventer le monde : l’artiste citoyen où il reçoit le prix d’encouragement de l’Institut Français, les Rencontres de Bamako: African Emerging Photography à Paris photo au Grand Palais en 2011. Il a été lauréat du 1er prix de la Fondation Blachère, aux 8èmes Rencontres de Bamako, au Mali en 2009 ce qui lui a permis de bénéficier d’une résidence de 6 mois dans la prestigieuse École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles en France. Il a été nominé pour le Prix Pictet Consumption avec sa série Ondes de perturbation en 2013.

 

En 2015, il est invité à participer à deux résidences, avec Black Containers en France et dans le cadre des Rencontres Internationales de la Photographie de Fès, Maroc, où son travail est présenté au Complexe Culturel Sidi Mohammed Ben Youssef puis à l’Institut français de Meknès.