Rahima Gambo est une artiste nigérianne née en 1986 à Londres au Royaume-Uni. Rahima Gambo vit et travaille actuellement au Abuja, au Nigéria.

 

Rahima Gambo a suivi des études en sciences politiques et sociales puis choisi de poursuivre son cursus dans le journalisme. C’est en tant que correspondante de presse à l’étranger qu’elle débute sa carrière avant de se tourner vers les arts plastiques.

 

Le travail de Rahima Gambo a été récompensé à plusieurs reprises. Elle reçoit en 2020 la nommination de talent de l’année de FOAM et fait partie des récompensés du Prix pour la Photographie Africaine contemporaine.

 

Son travail a également été montré à travers le monde, notamment lors de l’exposition Have you seen the sky lately au Macaal (Marrakech, 2020) ; aux 11e et 12e éditions des Rencontres de la Photographie de Bamako (Bamako, 2018) ; Beyond the Image, Bertien van Manen and Friends, Stedelijk Museum, (Amsterdam, 2019) ; Feminine(s): visualities, actions and affections, Mercosur Biennale, 12e édition (2020).